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Concept

Le projet

Ici c’est le restaurant rue de Berri, c’est là que l’histoire a commencé en 2003.

Enfin... pas vraiment puisque le projet de Noon a mis 3 ans à se concrétiser. A la base il y a deux amis qui aiment les voyages, Bob Dylan, la bonne bouffe et qui ont surtout très envie de lancer leur propre affaire.

Comme le business des tour-opérators est bouché et qu’ils ne connaissent pas plus de 3 accords à la guitare, ils décident de s’associer autour d’une idée dans la restauration – idée qui leur semble bien plus réaliste.

Le smoothie?

Ca c’est un smoothie, un mélange de jus de fruit et de morceaux de fruits très onctueux, rafraichissant et healthy.

Bien sûr, aujourd’hui, tout le monde connaît mais en 2003, Noon est le précurseur de ce breuvage en France.

Le monde est parfois ingrat, il oublie ce genre de détails, mais pas la poignée de chanceux qui ont eu la joie de goûter ce nectar en avant première, au tout début de l’aventure.

Les recettes

Cette cagette de fruits et légumes, c’est la base des recettes de Noon. Tous les matins, notre cuisine se fait livrer depuis Rungis une sélection de produits triés sur le volet qui finiront le midi même dans votre assiette (la vie d’un légume est souvent affreuse).

Evidemment, il faut un peu plus d’une tomate et d’une carotte pour faire une bonne recette, il faut toujours un soupçon de magie.

Nos recettes, elles viennent des 4 coins du monde; elles peuvent être classiques, revisitées, gourmandes, lights, végétariennes, originales… mais surtout, ce qu’on attend d’elles, c’est qu’elles soient savoureuses !

Chaussée d'Antin

Cet endroit, c’est le restaurant rue de la chaussée d’Antin, le deuxième qui a ouvert en 2006. C’était la suite logique de l’histoire… qui a continué ensuite puisque aujourd’hui l’enseigne Noon compte 4 restaurants, un service livraison, une cinquantaine d’employés et entre 1000 et 1500 clients servis chaque midi.

La famille s’est agrandie, mais l’esprit originel est toujours là, inchangé, loin du formatage, de l’industriel, de la copie conforme et de l’impersonnel.

Quoi de neuf?

Ca, c’est une nouvelle gamme de produits que nous développons afin de répondre aux nombreuses demandes qui nous sont faites en livraison. Un service gratuit que nous avons commencé il y a plus de 10 ans, seulement armés d’un téléphone et de beaucoup de volonté.

Aujourd’hui structuré, il est au service de nombreuses entreprises qui comptent sur nous pour égayer les papilles gustatives de leurs collaborateurs: cabinets d’avocats, banques, studios de production, agences de communication ou entreprises du luxe, vous êtes beaucoup à nous faire confiance chaque midi.

L’aventure n’est pas finie, elle se transforme, et nous avec.

A la base « Noon » s’appelait « High Noon » soit le titre original du western « Le train sifflera trois fois » . Un titre qui joue sur le double sens de l’expression High noon ; au sens propre elle désigne « plein midi », au sens figuré « l’heure de vérité ».

Nos clients ont préféré le diminutif « Noon », un nom qui garde en quelque sorte son double sens puisque c’est... un palindrome !